Comme l'hormone de croissance, les peptides sont aussi souvent utilisés pendant un entraînement actif pour renforcer les effets d'autres substances. Le GHRP-2 et le GHRP-6 sont souvent utilisés lors de la prise de poids pour augmenter l'appétit, ce qui se produit par l'activation des récepteurs de la ghréline. Très souvent, les haltérophiles utilisent des peptides musculation, obtenant un bon résultat. La ghréline est une hormone stimulant l'alimentation, sécrétée par les cellules de l'estomac et de l'intestin grêle. Il induit une sensation de faim, régulant ainsi l'appétit.
Propriété
Malheureusement, outre l'appétit et la production de peptides GHRP-2 et GHRP-6, la concentration sanguine de prolactine peut également augmenter de manière significative, ce qui n'est pas bon pour les personnes qui ont des niveaux initialement élevés de cette hormone. Beaucoup de personnes oublient cet effet secondaire ou n'y prêtent pas attention, et il y a aussi des personnes qui diminuent simplement la concentration de prolactine en prenant de la cabergoline tout en utilisant des peptides. La prolactine est une hormone de l'hypophyse frontale, son action principale est la stimulation de la croissance des glandes mammaires et la préparation à la lactation.
L'effet est .
Par conséquent, lorsque le niveau de prolactine augmente, les glandes mammaires se développent et la gynécomastie apparaît chez les hommes. En outre, la prolactine affecte également la puissance en réduisant la libido. Cela prouve qu'il vaut mieux éviter d'utiliser des médicaments qui augmentent le niveau de cette hormone.
Revenons à l'efficacité des peptides dans le sport. Compte tenu du fait que les peptides ont un effet à court terme et disparaissent en quelques heures, il ne faut pas en attendre de résultats appréciables. Peu de personnes sont prêtes à faire des injections 3 à 6 fois par jour juste pour augmenter le niveau d'hormone de croissance, dont les effets seront également à peine perceptibles. Dans le même temps, les peptides augmentent leur propre production de somatotropine et provoquent une charge supplémentaire pour l'hypophyse, ce qui peut par conséquent affecter son fonctionnement.